Après leur arrivée vendredi soir, les cavaliers ont tous passé la nuit chez des familles d'accueil bénévoles de l'association du Parc d'équitation du Château Bleu de Tremblay en France.
La journée a commencée par une épreuve Para Equestre "Warm Up" dans laquelle ont concouru sur deux tours (90cm, puis 70cm) : Didier Tesson, Karl Crochart, Laetitia Bernard, Pascaline Dalseme et Salim Ejnani. Un bon échauffement pour les cavaliers comme pour les chevaux qui se sont montrés très en forme dès le début de la journée.
Après quelques épreuves de Hunter, et un déjeuner bien mérité à la buvette du Parc, nous avons pu assister aux épreuves Para Equestre réparties en fonction des différents grades de la manière suivante:
- Para Equestre Elite : José Letartre
- Para Equestre 1 : Jean-Luc Rousseau
- Para Equestre 2 : Florence Veillet, Karl Crochart et Didier Tesson
- Para Equestre 3 : Pascaline Dalseme
- Para Equestre 4 : Laetitia Bernard et Salim Ejnani
Comme à leur habitude, Laetitia (cavalière non voyante) était guidée par Clovis et Salim (cavalier non voyant) par une cavalière du Parc d'équitation, Alexandra.
Les exposants, eux aussi, avaient répondu présents. La bijouterie, Cheval d'Aventure, Chocolats chez vous.com, les artistes Laetitia Plinguet et Foxa, ainsi que les photographes Jean et Anet Dupuis étaient installés au sein des stands situés face à la carrière principale. Yoann Launay, maréchal à pu effectuer une démonstration de forge dans l'après midi.
Cette 1ère journée de Cap Hunter se clôture donc sur une note positive, avec une météo qui aura offert quelques rayons de soleil aux cavaliers handisports pendant leurs épreuves.
Au programme pour la journée de demain : début des épreuves à 10h !
Les premières épreuves Para Equestres auront lieu à partir de 11h30. Et la désormais mythique épreuve du Relais des Champions sera lancé à 15h30 avec au départ des équipes de 3 cavaliers : 1 cavalier handisport, 1 cavalier de hunter et 1 cavalier du club. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !!